• La Fourchette, la Sorcière et la Dragon

    Un an après la chute de Galbatorix, Eragon est accaparé par ses nouvelles responsabilités : veiller sur les futurs dragons – les Eldunarís -, s’assurer de l’harmonie entre les peuples de l’Alagésiä... Inquiète, Saphira l’incite à prendre du temps pour lui.

  • 1 million de vues

    Ce roman, qui parle des réseaux sociaux et de leur influence, nous fait le récit du quotidien de cinq adolescents accros à Internet, créateurs de leur propre chaîne YouTube, chacune dans leur style : musique, jeux vidéo, humour trash et autres dingueries du genre.

  • 109 rue des Soupirs

    Les parents d’Eliott viennent d’acquérir une grande et vieille bâtisse dans la jolie ville de Belle-en-Joie. Tous deux très occupés par leur travail et régulièrement en déplacements professionnels, ils n’ont pas prêté attention aux rumeurs qui disaient que le 109 rue des Soupirs était une maison hantée ! Mais lorsque Eliott, 9 ans, fait la rencontre de quatre charmants spectres, il décide – après quelques hurlements – de s’en accommoder et de profiter de leur compagnie ! C’était sans compter l’arrivée tonitruante d’une nouvelle baby-sitter, Frida von Schloss, plus effrayante encore que les fantômes de la maison.

  • Abécébêtes

    Olivier Tallec nous régale avec un nouvel album. L’auteur nous surprend toujours par le second degré qu’il utilise dans ses livres afin d’éveiller les plus petits. Dans cet abécédaire, il met en avant chaque lettre sur une double page. D’un côté, une illustration colorée et pleine d’humour ; de l’autre, un texte tout aussi délirant que la représentation de celui-ci.

  • Akiko la silencieuse

    Antoine Guilloppé revient avec un nouveau petit conte zen de son héroïne Akiko. Et cette fois, c’est une invitation à la méditation. Pieds nus dans l’herbe, Akiko veut profiter du calme qui l’entoure : la nature, le vent, les arbres, les animaux sauvages.

  • All Blacks academy, t. 1

    La « All Blacks Academy » en Nouvelle-Zélande : tout le monde rêve d’y entrer et surtout Lucas qui vient de déménager en Auvergne et fait son entrée en 6e. Sa plus grande passion est le rugby. Avec une grand-mère néo-zélandaise, c’est même sa culture et ses racines ! Malheureusement, le club local comprend déjà un demi de mêlée (son poste fétiche) beaucoup plus costaud que lui et surtout très désagréable, voire tricheur sur les bords.

  • Animal Jack, t. 2

    Animal Jack est l’histoire d’un petit garçon qui vit avec son père et sa mère dans un petit village de montagne. Jack ne parle pas mais a le don de se transformer en animal, n’importe lequel. Ce pouvoir lui permet de rendre de nombreux services à ses amis et à sa famille.

  • Apolline

    La série Apolline narre le quotidien d’une toute petite fille. L’illustration très réaliste se met à hauteur d’enfant. On ne trouve pas ou peu d’adultes mais le doudou du personnage est un compagnon incontournable de ses aventures. Apolline souhaite ouvrir une boîte qui lui résiste : très vite la curiosité se change en frustration.

  • Aurore

    Aurore, 14 ans, vit avec ses deux parents et sa sœur, déteste le matin et son radio-réveil qui lui « croasse » dans les oreilles. Mais Aurore est aussi une narratrice attachante qui partage avec le lecteur un morceau de sa vie et ses pensées farfelues, comme dans un journal intime.

  • Ce qui coule dans nos veines

    Garance et Adam sont en classe prépa et, pour eux, c’est une évidence, ils sont faits l’un pour l’autre, font des projets d’avenir, de carrière, d’enfants. Mais lorsque Adam tombe gravement malade, tout bascule pour Garance. Adam refuse la transfusion sanguine, le seul traitement qui pourrait le sauver.